2 systèmes solaires au bord de l'eau

Voyage estival interstellaire de 2 systèmes solaires : nous avons commencé notre périple à l'aube de l'été sur le sable de Batz-sur-Mer et les pieds dans la vase aux Moutiers-en-Retz.

Cécile Gravot à la harpe galactique était notre invitée exceptionnelle.

“ La musique surgit là où on la croirait volatile. La musique entendue sur une grève chancelante au bord d’une eau tranquille, presque endormie par le son chatoyant d’où les notes ont fixé l’écho, a fait vaciller nos oreilles enfantines.


... Un quatuor étonnant et enivrant dans une désopilante mise en scène a prouvé que le plaisir partagé n’était pas qu’une arabesque mais une offrande au ciel.


... Un concert particulier dans un silence absolu a vanté nos tympans, nos yeux ont savouré ce spectacle d’une beauté remarquable. Soixante minutes d’une sensibilité exceptionnelle ont révolutionné nos âmes d’une douceur inimaginable.
... Dans cet univers sélectif, des textes alcaïques et célestes, ont embelli cette composition hétéroclite à pointe humoristique, ont chaviré nos têtes bien dressées. Chanter dans ce cadre délimité par des pilotis de bois leur a apporté une émouvante notoriété.


... Dans ce monde incertain, chacun est resté serein tant cette heure fût solaire, sur le sable accroupis, nous avons goûté un moment d’intensité planétaire. ”

——————--—————————————

Ling Dong Lan / Thon La Hermann

L’équipe

 

Delphine Coutant : piano, voix

Daniel Trutet : violoncelle, voix

Cécile Gravot : harpe

Jenny Violleau : trombone

Virginie Clénet : danse

Costumes : Pascale Béréni

Photographies : Maurice Michel & Virginie Douay

Production : Comme le café